La Traque

Conditions générales de vente

Table des matières

Article 1 – Objet

  1. « La traque » et ses différents chapitres ainsi que l’application mobile “La Traque” sont des concepts qui appartiennent à la société LOST N’ SCAPE Sàrl.

    Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition de jeu conclu entre d’une part toute société du groupe LOST N’ SCAPE, et d’autre part les utilisateurs de l’application, ci-après dénommés LE CLIENT, qu’ils aient réservé personnellement ou qu’ils fassent partie de l’équipe de la personne qui a réservé, ci-après dénommée LE RÉSERVATAIRE.

    La session de jeu est dénommée LA SESSION et le contrat de mise à disposition incluant les présentes conditions générales est dénommé LE CONTRAT.

    Le RESERVATAIRE reconnaît et accepte son entière responsabilité du fait des actes de toute tierce personne ayant accès à LA SESSION dans le cadre de son achat, étant entendu que ces tierces personnes seront réputées être le CLIENT.

  2. LOST N’ SCAPE détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris les contenus de son site Web et de son APPLICATION à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.

  3. Les conditions générales de vente de LOST N’SCAPE sont disponibles sur son site internet latraque.ch/cgv et son APPLICATION.

Article 2 – Occupation et utilisation

  1. LOST N’ SCAPE accorde aux CLIENTS le droit d’occuper LA SESSION pour sa durée maximale et l’utilisation de l’espace d’accueil de l’application et de toutes ces fonctionnalités liés à LA SESSION en cours.

  2. L’occupation de LA SESSION a pour seul objet de participer à un jeu organisé par LOST N’ SCAPE

  3. Pour être admis dans LA SESSION, le CLIENT devra avoir été invité par LE RESERVATAIRE.

  4. Le CLIENT doit être accompagné d’un adulte joueur dans LA SESSION s’il a moins de 16 ans. Il est tenu au CLIENT ainsi qu’au RÉSERVATAIRE de respecter l’âge minimal et ils ne pourront en aucun cas se retourner contre LOST N’ SCAPE en cas de non-respect de l’article 2.4.

  5. Le CLIENT est tenu de respecter le nombre de personnes maximum spécifié pour la LA SESSION choisie indiqué sur l’application mobile. Si un nombre supérieur se présente dans l’un des lieux de jeu visités durant LA SESSION, le personnel se réserve le droit de refuser l’accès à ceux-ci sans que le CLIENT puisse faire prévaloir le droit à un quelconque remboursement ou indemnité.

  6. Le CLIENT veillera à maintenir LA SESSION et ses équipements en bon état et l’utilisera conformément à l’usage autorisé et au Contrat. Le CLIENT accepte d’ores et déjà que toute dégradation intentionnelle ou causée par une mauvaise utilisation de l’APPLICATION lui soit facturée et que tout nouvel achat de SESSION lui sera interdit tant que la facture ne sera pas réglée. Cela vaut également pour la dégradation du matériel présent dans les lieux visités durant le jeu où le règlement des différents établissements fait foi.

  7. Le CLIENT s’engage à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, de même qu’à toutes lois et réglementations locales et nationales et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles édictées par les assureurs le cas échéant.

  8. Le CLIENT est tenu d’utiliser LA SESSION de sorte de n’occasionner ou risquer d’occasionner aucun dommage aux autres utilisateurs, à l’environnement, aux locaux et matériels, utilisé ou visité.

  9. Le CLIENT s’engage, pour la durée de LA SESSION à se comporter de façon correcte, à se conformer aux règles et à coopérer avec les employés de LOST N’ SCAPE ou des autres lieux visités. LOST N’ SCAPE ne tolère aucune sorte d’intimidation ou de harcèlement envers ses employés. LOST N’ SCAPE se réserve le droit de prendre toute mesure pour interdire l’accès à l’application mobile à toute personne dont le comportement ne serait pas calme et respectueux. Les CLIENTS sous l’influence d’alcool ou de drogues pourront se voir interdire l’accès dans certains lieux en fonction des règles de ceux-ci.

  10. Le CLIENT accepte d’ores et déjà que LOST N’ SCAPE ne pourra être tenu pour responsable des dommages créés par le CLIENT à toutes personnes croisées lors de LA SESSION. Qu’elles soient partenaires, participantes ou externes à LA SESSION.

  11. En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué afin d’en faire la diffusion sur quelques réseaux sociaux ou plateformes de streaming que ce soit. Le partage de n’importe quel élément d’énigme de LA SESSION sur internet sera passible de poursuite.

  12. LOST N’ SCAPE attend de ses CLIENTS qu’ils s’empêchent de divulguer les détails du jeu directement ou indirectement au public. Toute divulgation totale ou partielle violerait les intérêts commerciaux de LOST N’ SCAPE

  13. LOST N’ SCAPE s’autorise à modifier le scénario d’un jeu, les éléments ou décors sans préavis ni information et aucune réclamation ne pourra être effectuée en cas de modification de ceux-ci.

Article 3 – Durée

  1. Le CLIENT accepte que le jeu ait une durée maximale, qu’il ait réussi à résoudre toutes les énigmes ou non. De même, il accepte que le jeu prenne fin avant sa durée maximale, s’il a résolu toutes les énigmes, sans que cela donne droit à un ajustement tarifaire. La durée maximale de chaque jeu est spécifiée sur l’application mobile.

  2. La durée de LA SESSION peut être marquée sous forme de temps ou d’horaire en fonction des lieux visités et de leurs horaires de fermeture. Dans certains cas, la fin de LA SESSION peut être modifiée en cours de partie si LE CLIENT passe un checkpoint. Si le checkpoint se trouve dans un lieu limité par un horaire de fermeture, LE CLIENT pourra voir la durée de sa SESSION augmenter. Toute modification de la durée sera toujours à l’avantage du CLIENT.

  3. Si LE RESERVATAIRE veut lancer une partie dont le temps est trop limité, il recevra un avertissement dans l’application mobile la Traque. Il ne tient qu’à lui de participer ou non. LE RÉSERVATAIRE ou un CLIENT de LA SESSION ne pourra en aucun cas se retourner contre LOST N’ SCAPE en cas d’échec et ne pourra prétendre à aucun remboursement.

  4. LOST N’ SCAPE verrouille automatiquement LA SESSION via son application mobile si celle-ci n’est pas réalisable dans les temps. LE CLIENT ne pourra prétendre à aucun remboursement s’il n’a pu lancer LA SESSION le jour souhaité. Cependant, l’achat du jeu reste actif et peut-être utilisé à une nouvelle date.

Article 4 – Site internet, application et sécurité

  1. Le site Internet latraque.ch ci-après le SITE WEB et l’application mobile ci-après L’APPLICATION sont détenus et exploités par LOST N’ SCAPE. LOST N’ SCAPE détient le droit de modifier ou de faire modifier les termes et conditions ci-dessous, y compris les contenus de ce site Web ou de L’APPLICATION à tout moment, à sa seule discrétion et sans avis préalable.

  2. Les Conditions Générales d’Utilisation du SITE WEB et de L’APPLICATION doivent être lues attentivement avant toute utilisation.

  3. LOST N’ SCAPE s’efforce de fournir les informations les plus à jour et exactes sur son SITE WEB et son APPLICATION.

  4. LOST N’ SCAPE ne sera responsable envers aucune personne pour des dommages directs ou indirects, consécutifs ou dommages accessoires, y compris (sans limitation) perte de profits ou recettes, perte d’opportunité, coûts des biens de remplacement ou de services, de perte ou de dommage à l’interruption de données ou d’affaires, découlant de toute utilisation du SITE WEB et de L’APPLICATION.

  5. Les marques et les logos affichés sur le SITE WEB et L’APPLICATION sont la propriété de LOST N’ SCAPE. Nul n’est autorisé à les utiliser sans le consentement écrit de LOST N’ SCAPE, toute utilisation non autorisée constituant une violation des droits de propriété de LOST N’ SCAPE.

Article 5 – Achat d’une session

  1. La mise à disposition d’une SESSION est conditionnée à l’achat d’une SESSION et à son paiement préalable.

  2. L’achat d’une SESSION est enregistré par le RÉSERVATAIRE sur L’APPLICATION MOBILE de LOST N’ SCAPE dans la limite des disponibilités.

  3. Dans des circonstances exceptionnelles, si le RÉSERVATAIRE n’est pas en mesure de payer par internet, le personnel de LOST N’ SCAPE pourra effectuer l’achat de la SESSION sur l’application mobile pour le compte du RÉSERVATAIRE. Le RESERVATAIRE accepte d’ores et déjà que ce type de d’achat n’entraîne aucune responsabilité de la part de LOST N’ SCAPE ou de son personnel, le personnel de LOST N’ SCAPE n’agissant alors qu’en tant qu’opérateur de saisie sur les instructions du RÉSERVATAIRE. Le RÉSERVATAIRE renonce d’ores et déjà à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation, d’une atteinte à la confidentialité de ses données ou d’une utilisation frauduleuse de son compte. Le RÉSERVATAIRE est seul responsable de modifier son mot de passe à l’issue de l’achat de la SESSION pour assurer la sécurité et la confidentialité de ses données personnelles.

  4. Le SITE WEB et L’APPLICATION sont disponibles en version française.

  5. Seules les personnes de 16 ans ou plus peuvent être RÉSERVATAIRES.

  6. Un achat de SESSION ne peut être annulé pour aucune raison que ce soit et ne sera en aucun cas remboursé.

  7. En principe, Un achat de SESSION n’est enregistré et définitif que lorsque celle-ci est payée. Il peut cependant arriver que le RÉSERVATAIRE ne soit pas en mesure de réserver par lui-même sur l’application mobile et qu’il passe par le personnel de LOST N’ SCAPE pour effectuer son achat. Dans ce cas précis, l’envoi d’un courriel de confirmation d’achat d’une SESSION est envoyé à l’adresse mail indiquée par le RESERVATAIRE et est considéré comme un achat de SESSION. Le personnel de LOST N’ SCAPE n’effectuera l’achat de SESSION pour le client qu’une fois le paiement de celui-ci effectué.

  8. Un achat de SESSION n’est pas transférable à un autre RÉSERVATAIRE.

  9. Les achats de SESSION ne peuvent être transférés ou revendus à des fins commerciales ou comme cadeau ou promotion commerciale sans l’accord préalable de LOST N’ SCAPE. Si un achat de SESSION est transféré ou revendu en violation de cette condition, le RÉSERVATAIRE à l’origine de cette violation pourra être poursuivi.

  10. LOST N’ SCAPE se réserve le droit de modifier l’attribution de LA SESSION ou de repousser l’accès à LA SESSION en cas d’indisponibilité du jeu et cela sans que le CLIENT ne puisse s’en prévaloir pour demander un quelconque remboursement.

  11. LOST N’ SCAPE se réserve le droit d’annuler un achat de SESSION sans avoir à en donner une raison. Une annulation du seul fait de LOST N’ SCAPE fera l’objet d’un remboursement, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée à titre de préjudice ou autre.

Article 6 – Prix et paiement

  1. Le prix d’un achat de SESSION est indiqué sur le SITE WEB et sur L’APPLICATION de LOST N’ SCAPE, en CHF TTC, pour une durée maximale de mise à disposition de LA SESSION indiquée sur L’APPLICATION.

  2. Toute autre prestation donnera lieu à une facturation supplémentaire.

  3. Le prix est fixé en fonction de LA SESSION choisie. Le nombre de personnes, la date et l’heure n’ont aucune incidence sur le prix.

  4. LOST N’ SCAPE se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, la prestation étant cependant facturée au tarif en vigueur au moment du paiement de l’achat de LA SESSION.

  5. Seul le paiement par carte de crédit est accepté sur L’APPLICATION.

  6. LOST N’ SCAPE a confié son système de paiement à un prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne nommé Stripe et ne conserve aucune donnée liée au système de paiement dans ses bases de données.

  7. Le plein paiement est exigé au moment de l’achat de LA SESSION.

  8. LOST N’ SCAPE se réserve le droit de refuser tout achat de SESSION à un RÉSERVATAIRE qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

  9. En effectuant un achat de SESSION, le RÉSERVATAIRE garantit qu’il a la capacité pour conclure un contrat.

  10. Le RÉSERVATAIRE garantit disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement et déclare avoir pris connaissance des modes de paiement et devises prises en charge par Stripe.

Article 7 – Données personnelles

  1. Pour l’utilisation des données du CLIENT, LOST N’ SCAPE se soumet à la législation en vigueur, notamment à la loi sur la protection des données. LOST N’ SCAPE ne garde que les données nécessaires à la bonne exécution de l’achat de LA SESSION et à sa facturation. LOST N’ SCAPE ne communique aucune information à une tierce partie. Le CLIENT peut accéder à ses données personnelles en tout temps pour les modifier ou pour les supprimer. Pour de plus amples informations ou des questions concernant la protection des données personnelles, le client peut s’adresser à LOST N’ SCAPE en écrivant à l’adresse email info@lostnscape.ch.

  2. Le RÉSERVATAIRE est responsable de l’exactitude des informations saisies sur le formulaire d’achat de SESSION de l’application mobile.

Article 8 – Mesures de sécurité

  1. Le CLIENT s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées le SITE WEB et L’APPLICATION ou données oralement par le personnel de LOST N’ SCAPE.

Article 9 – Droit applicable et tribunaux compétents

  1. Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit suisse et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux suisses.